VOIX, la saga de l’été 2018 d’Oriog Créations, et un article en zone blog

Bonjour à tou.te s !

La production de la saga de l’été, il est temps de faire un point et de voter ! Et, en bonus, Ranne a écrit quelque chose pour la zone blog.

Cette année, pour la saga de l’été, c’est Grushkov et Ranne qui s’y sont collés. Et qui ont battu le record de saga de l’été Oriog en terme de longueur et de difficulté d’ailleurs. x)

La saga présentée cette année est donc VOIX, dont voici le synopsis :

La loterie mise en place par l’Instance est très populaire et son principe est très simple : Une personne, un pouvoir, une journée.
Ce qui est moins connu, c’est que certaines personnes ont une autorisation spéciale qui leur permet d’utiliser leurs pouvoirs en permanence, en échange de bons services.
C’est le cas d’Aalya LLOYD, dont la télépathie est très utile pour les forces de police, où elle est consultante, mais bien moins dans sa vie quotidiennne.

« Vous travalliez pour l’Instance, mais vous ne savez rien d’elle. Vous ne savez pas tout ce qu’elle a fait, tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle fera. Vous croyez qu’elle vous donne ce dont vous avez besoin parce qu’elle vous le fait croire, et vous choisissez de la croire.
L’Instance ne donne rien. Elle prend. Elle détruit. Elle tue.
Maintenant, c’est à moi de la détruire. » – Jared Wad

VOIX, c’est donc une saga de 4 épisode d’environ 15 minutes, avec en bonus un petit teaser, qui se place en préquelle d’Out Of Control (bien qu’il soit absolument possible d’écouter l’un sans connaître l’autre ^^).

Vous pouvez l’écouter sur le site du concours de la saga de l’été (et en profiter pour voter pour votre saga favorite !).

Merci aux acteurices qui ont fait un boulot incroyable, notamment My-ëve et Destrokhorne qui ont donnés énormément de consistance aux personnages.

La réalisation a été faite quasi intégralement par Ranne Madsen, et Tamica s’est chargé.e de tout l’épisode 3, nous permettant de finir dans les temps. <3

Quand à la musique, elle est entièrement composée par Grushkov ! Vous pouvez la télécharger sur Bandcamp. =D

Ce fut deux mois très éprouvant, cette saga nous a demandé beaucoup de travail et d’énergie, mais le résultat nous semble amplement à la hauteur des efforts fournis. Nous sommes très fiers de cette production, et nous réjouissons de constater qu’il s’agit d’une nouvelle frontière franchie dans la qualité de nos créations. On espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que nous à la créer, et si elle vous semble à la hauteur, votez pour nous pour le concours ! Décrocher un prix serait une jolie cerise sur le gâteau qu’est notre saga ^^


Ranne profite de cette petite news pour vous annoncer un nouvel article dans notre Zone Blog : une présentation d’une BD de Martin Vidberg, Journal d’un remplaçant

Il s’agit aussi d’une réflexion autour du système éducatif en France, et dans l’accompagnement proposé aux élèves décrits comme « difficiles ». Allez y jeter un oeil !



N’hésitez pas à nous faire part de toute remarques, questions, critiques ou éloges en commentaire de cet article, en laissant un mot dans notre livre d’or, en nous interpellant sur notre compte Twitter ou en passant nous voir sur Discord !

Sincèrement votre,

L’équipe d’Oriog Créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.