Résultats de la saga de l’été, les packs, et autres news

On octobre 21, 2017, Posted by , In News, With No Comments

Salutations à toutes et tous.

Cet été et cette fin d’année sont bien mouvementé, du coup on a plein de chose à vous dire, accrochez vous à vos slips, c’est ti-par.

1/ La saga de l’été

    Les résultats du concours sont tombés, et il s’avère qu’Oriog a -pour la deuxième année consécutive, si c’est pas la classe- remporté le prix du meilleur scénario ! Avec Mise à Jour cette fois ! On remercie mille fois tout les gens qui ont votés pour nous, vous êtes adorables 🙂
    On en profite pour féliciter DestroKhorne et Magero, qui n’ont pas démérités leurs prix 😀
    Et on veut aussi franchement applaudir les organisateurs, et tous les participants à l’édition de cette année -qui a marqué un record de participations et de votants- (allez écouter ou réécouter les créations créations de cette année sur le site : http://2017.sagadelete.fr/) merci à ces créateurices pour leurs sagas, le niveau était incroyable cette année !

    Puisque le concours est terminé, nous pouvons donc vous proposer les sagas sur notre site. Mise à Jour est donc désormais disponible avec deux packs .zip pas piqué des hannetons, contenant les épisodes en .mp3 ou en .flac, les visuels, et même les scripts originaux (avec en bonus toutes les idioties qui ont fait de l’écriture de cette saga un moment très très fun). 😀 Vous avez juste à cliquer ICI.
    Les épisodes et le pack de Tout Réécrire, viendront plus tard, sa publication sur Oriog étant synchronisée avec celle sur Javras

2/ Une suite à Mise à Jour ?

    Réaliser cette saga nous a tellement plu, que son univers et ses personnages nous manquent déjà. Et comme de nombreux commentaires nous on fait remarquer qu’on pouvait exploiter davantage ce concept, on vous a pris au mot. On remet donc le couvert pour une suite ! 😀
    Et comme MaJ était la saga de l’été, on s’est dit qu’il serait très sympa de vous proposer sa suite en guise de saga de l’hiver 😀
    Ainsi, parce que la patience n’est pas le fort d’Oriog, et qu’on aime beaucoup les défis (un peu trop d’ailleurs, cf nos DEUX saga de l’été, et les 365 monos à venir), on compte vous la proposer pour décembre de cette année !
C’est avec plaisir que nous vous annonçons la venue, pour les fêtes de noël, d’Actualisation, une nouvelle saga Oriog en 3 épisodes, dont voici le synopsis :

Hanako Isamu a bien grandi. Employée dans une entreprise spécialisée en robotique, enchaînant les histoires d’un soir, elle mène sa vie comme elle l’entend, loin du regard parental. Du moins, jusqu’au jour où elle va se retrouver avec un androïde non déclaré sur les bras, en pleine période de noël.

Sachez qu’on a très hâte de vous faire écouter ça, en espérant que ça vous plaise.

3. Mais vous dormez quand en fait ?

Jamais. (Ce qui explique deux trois trucs)

    Car on en a pas fini avec vous pour cette fin d’année. En effet, en plus des pack de nos saga de l’été et de la réalisation d’Actualisation, on continue de vous diffuser mensuellement Tout le monde aime le prof, la saga d’@now@n.
On vous réserve aussi deux petits monos supplémentaires, un pour cet Halloween, écrit par Ranne et Draig, réalisé par Draignaell, en voici le synopsis :

France, 2017. Une date annoncée, des esprits qui s’échauffent, les réseaux sociaux saturant d’en parler… Il était temps d’agir.

Malgré la pluie battante, bravant les éléments d’un monde sur le point d’éclater, une jeune héroïne s’avance péniblement, recherchant une réponse à une question des plus brûlantes avant la date fatidique. Mais c’est sans compter les obstacles, nombreux, qui vont se dresser sur son passage…

    On vous prépare aussi un autre petit mono de noël, écrit par @now@n et réalisé par Ranne, qui nous a fait beaucoup rire et dont on espère qu’il vous plaira aussi.

    En parallèle, le projet “365 histoires courtes” avance doucement. On en est à 8% au moment où on écrit ces lignes, ce qui représente plus de 110 nouvelles écrites, et une soixantaine de scripts, et 50 monos en cours d’enregistrements. On commence à prendre la mesure de l’ampleur réelle du projet, puisque rien que la première vague de monos (les 50 premiers donc) va représenter environ une heure et demi de contenu !
    On rappelle que vous pouvez lire les premières nouvelles ICI. Et si vous voulez faire parti de l’aventure, vous pouvez encore proposer vos voix, en nous envoyant les répliques test demandés dans CE POST en MP sur le Netophonix, en DM sur le twitter d’Oriog (là), ou par mail à oriogcreations@gmail.com .

4. Un nouveau membre ?!

    Le meilleur étant gardé pour la fin, on vous annonce l’arrivée d’un nouveau stagiaire chez Oriog. Il s’agit de Jaffre, dessinateur de web bd et amateur de saga mp3 (vous pouvez découvrir son tumblr ICI). Il est en essai chez nous jusque début janvier. Faites lui bon accueil ! 😀

Voilà ! On a enfin fait le tour.

    On vous remercie encore une fois pour votre présence, vos écoutes/commentaires et votre soutien. Oriog va bientôt souffler sa deuxième bougie, et on est extrêmement fiers du chemin accompli en deux ans. Ranne reviendra dessus quand ce sera notre anniversaire, mais sachez que sans vous, sans les copains de la sagasphère qui, voyant débouler deux idiots prolixes dans le milieu il y a deux ans, se sont dit qu’ils allaient nous laisser une chance et nous ont fait pleins de critiques qui nous ont permis de nous améliorer, on en serait pas là.

    On vous aime fort, prenez soin de vous, écoutez des sagas, dites aux artistes que vous aimez leur taf quand c’est le cas, et continuez à être géniaux.

Des bisous,
L’équipe d’Oriog Créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *