ON EST PAS MORTS

On novembre 30, 2016, Posted by , In Accueil, With 1 Comment

(on a juste oubliés qu’on avait un site #boulets)

BONJOUR/BONSOIR

On a pleins de trucs à vous dire, alors asseyez vous confortablement, ça risque de prendre un peu de temps.

1 – Out Of Control

Nous avons participé au concours de la saga de l’été (concours organisé par le Netophonix qui consiste à réaliser une saga en moins de trois mois, en partant d’une feuille blanche, entre le premiers juin et début septembre).

Nous avons donc réalisé Out Of Control, une saga Mp3 de science-fiction, qui narre l’histoire de quatre personnages se retrouvant du jour au lendemain avec des pouvoirs qu’ils n’ont pas tous désirés.

Il s’avère que, malgré les moults péripéties qui ont jalonné notre parcours et ont mis en péril plus d’une fois la sortie de cette fichue saga, on a réussi à la diffuser pile à temps (enfin… Avec juste une journée de retard, du coup ça passe).

Et vous savez quoi ? On a gagné un prix ! Celui du Meilleur Scénario ! Youhou o/

Monsieur Richoult, fondateur de Javras, et celui qui (en collab avec François TJP) a raflé tout les autres prix avec CINQ, a eu l’infini bonté de nous créer notre propre site pour cette saga : http://outofcontrol.teamjavras.fr/.

On est même passé chez les Sondiers pour l’occassion (ce sont des gens très gentils *-*) si vous voulez écouter ça, c’est ici : Les Sondiers – Spécial saga de l’été 2016

Durant notre passage chez les Sondiers, on en profité pour balancer une petite exclue : On va écrire Out Of Control en roman ! Les erreurs de scripts corrigées, l’intrigue encore plus développée, les personnages mieux mis en valeurs. En gros, ça va être bien ! Et on va même tenter l’édition (quand Ranne aura fini de l’écrire. Iel en est à peu près au tiers, ça ne saurait donc tarder). Le premier roman estampillé Oriog Création… C’est une idée qui nous plaît beaucoup trop o/

2 – Imprévus

A propos d’écriture, Lolli aussi s’y est mis.e. Iel vient de commencer Imprévus, une fiction originale qui suit le parcours de deux assassins, dans une ville futuriste, qui se lance sur une mission qui s’annonce des plus risquées. Les chapitres sont publiés environ au rythme d’un par semaine. L’écriture étant encore en cours, il n’est pas impossible que l’attente se fasse ressentir à un moment, vous êtes prévenus.

3 – Run Away

Restons sur les productions de Lolli, et parlons maintenant de sa saga MP3. Depuis notre dernière news, deux épisodes ont été diffusés (promis, à l’avenir, on fera vraiment des news plus régulières), dont le dernier vient juste de sortir. Vous pouvez les retrouver ici : Run Away épisode 5 et ici : Run Away épisode 6. Nous arrivons bientôt sur la fin de cette saga spatiale, déjà ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ou ce que vous prédisez dans les commentaires (car oui, on a une section commentaire maintenant).

4 – Aetheris

Ranne n’a cependant pas laisser Lolli taffer seul.e, depuis la fin de la saga de l’été. En effet, iel à eu la folie de participer au concours du Nanowrimo, défi qui consiste en l’écriture d’un roman de minimum 50 000 mots entre le premier et le 30 novembre. Iel a donc lâchement interrompu la rédaction de Out Of Control le roman pour consacrer tout un mois sur ce nouveau projet, et iel a réussi ! C’est ainsi que naît enfin Aetheris, beau bébé de 53 400 mots, qui sera produit en saga MP3, et qui est actuellement en cours de correction en vue d’une tentative d’édition (oui, lui aussi, décidément, 2017 sera une année chargée.)

Du coup, Ranne recherche des bêta-lecteur.rice.s qui seraient motivés à l’idée de lire en avant première ce roman, et d’émettre diverses critiques, autant au niveau de l’orthographe, de la syntaxe, ou de la grammaire qu’au niveau du fond et du style. Si ça tente l’un.e d’entre vous, laissez un commentaire ici, Ranne vous recontactera rapidement.

5 – Un mono à venir ?

Hé oui, on se tente au registre épique avec un petit mono actuellement au montage. Et ça nous a beaucoup trop plus. On remettra ça bientôt, dans des sagas plus longues, mais on ne vous en dit pas plus. Juste, restez à l’écoute, le mono devrait sortir avant la fin de l’année. Coming soon.

Voilà enfin la fin de cette news de trois kilomètres de long. D’autres projets sont en cours, et on pensera à vous avertir à chaque nouveauté désormais, promis. Et on vous tiendra au courant des avancées des projets cités précédemment.

Portez vous bien, faites vous des câlins (ou des crêpes, c’est bien aussi).

Et à très bientôt !

Ranne et Lolli, pour vous servir.

One Comment so far:

  1. @now@n dit :

    « Du coup, Ranne recherche des bêta-lecteur.rice.s qui seraient motivés à l’idée de lire en avant première ce roman, et d’émettre diverses critiques, autant au niveau de l’orthographe, de la syntaxe, ou de la grammaire qu’au niveau du fond et du style. »

    o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *