Sagas de l’été chez Oriog et projets du futur ~

On septembre 9, 2017, Posted by , In News, With No Comments

    Bonjour ou bonsoir à tous ! Ici l’équipe d’Oriog pour une GROSSE news !

    Il y a pile un an aujourd’hui,se terminait la publication de Out of Control. Et en un an, vous avez été près de 800 à écouter ou télécharger la saga. Vous êtes dingue.
Bref, cette fiction avait été produite dans le cadre de l’édition 2016 du concours de la Saga de l’Eté du Netophonix, organisé par Johnny, Diwan, Bardyl et Zywa. (Et nous avions étonnement gagné un award, celui du Meilleur Scénario.)

    Nous avions eu un mal fou à en venir à bout, d’un point de vue technique – avec Ranne qui avait l’impudence de monter sous Audacity ou moi-même me disant que mixer avec une otite particulièrement douloureuse et me laissant à moitié sourde était une bonne chose à faire – ou à cause de problème de désistement d’acteur ou de réenregistrement impossible. Bref on s’était dit que l’an d’après, si nouvelle édition il y a avait, on le referait, mais sans se prendre la tête. … Oui vous avez le droit de rire.
Parce que le concours s’est refait cette année et on y a participé, avec, non pas une saga… MAIS DEUX !
Oui vous avez bien lu.

    Alors pour commencer on a une saga en co-production Javras/Oriog entièrement écrite et réalisée par notre Ranne Madsen nationale :

Tout Réécrire

Quatre épisodes pour une durée de 32 minutes et 28 secondes.

Synopsis :

Hélène est une éditrice, et une bonne éditrice. Ainsi, quand son auteur phare, William Ber, se présente avec un navet absolu en guise de roman, elle n’hésite pas à lui refuser la publication. Et, lorsque ce dernier se montre plus que discourtois, le fait sortir de force.
Sauf que William n’est pas qu’un auteur sur le déclin. Il est “Le magicien des mots”. Et il compte bien se venger, à sa manière…

Page sur le site de la saga de l’été : http://2017.sagadelete.fr/saga/tout-reecrire

    Merci à Richoult pour le travail qu’il a fourni sur la bêta écoute de chacun des épisodes et ses nombreux conseils qui ont permis à cette saga d’être à son niveau actuel question réalisation, alors que Ranne débute en mixage.

 

    Nous avons ensuite une production purement Oriog, écrite intégralement par toute la team (c’est à dire @now@n – premier vrai travail en équipe avec elle ! -, Ranne Madsen et moi-même), montée par Ranne et mixée et sound-designée par moué, j’ai nommé :

Mise à Jour

Pareil, quatre épisodes rien que pour vos oreilles, avec un total de 34 minutes et 48 secondes !


Synopsis :

Hanako Isamu est une petite fille épanouie. Ses parents sont géniaux. Même que son père construit des robots ! Enfin, des androïdes. D’ailleurs, leur famille a inclu l’un d’eux, juste pour elle. Un androïde-gouvernant, chargé de veiller sur sa santé et son éducation. Il s’appelle Nathan, et elle l’adore. Mais, depuis quelques jours, il a l’air triste. Son père à l’air inquiet aussi d’ailleurs. Quand à sa mère, elle n’a jamais été aussi présente, et aussi angoissée.

Elle n’a que 4 ans et demi, mais elle comprend bien que quelque chose de grave se passe. Mais quoi ?

Page sur le site de la saga de l’été : http://2017.sagadelete.fr/saga/mise-a-jour

    Big-up à Mity pour cette saga, qui fut d’une aide énorme pour vous fournir la meilleure qualité possible en ces 3 mois de temps, et ce grâce à sa bêta-écoute pour chacun des épisodes.

 

    Bref, nous sommes face à beaucoup plus de saga que l’an passé, certaines de très bonne qualité, et c’est pour ça que nous comptons sur vous, chère·e·s auditeur·ice·s, pour venir voter pour ces deux sagas, si elles vous ont convaincues, lorsque les votes seront ouverts !

    On a malheureusement pas encore les dates exacts, on sait juste que le concours se finit le 13 Septembre, et que les votes commenceront peu après. Dans tous les cas on communiquera tout ça sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Je vous remets les liens juste ci-dessous si jamais vous voulez rester à l’affût et vous tenir au courant de ce qu’on fait dans notre association.

Page Facebook : https://www.facebook.com/OriogCreation/
Twitter : https://www.twitter.com/OriogCreations

 

    L’été ne durant que trois mois, il nous en reste neuf par an pour réaliser d’autres projets. Il y en a notamment un dont on a pu vous parler à demi-mots auparavant et pour lequel nous lançons une campagne de recrutement : les 365 monos, tirés des 365 histoires courtes. Trois cent soixante-cinq histoires en audio donc, dans lesquelles nous voulons faire jouer des acteur·rices ! Nous entrons plus en détails sur le sujet dédié sur Netophonix.

 

    Dernier petit rappel, Oriog est totalement une association à but non-lucratif… On fait tout ça gratuitement mais tout ça nécessite un certain matériel pour vous fournir la meilleure qualité possible (souvent un peu cher comme les micros ou les licences des logiciels dont on se sert), donc si vous aimez ce qu’on fait, n’hésitez pas à nous faire un petit tip ! C’est heureusement loin d’être obligatoire mais ça fait toujours plaisir : https://www.tipeee.com/oriog-creations (en plus on a de supers contreparties, non ?).

Allez, je vous laisse enfin tranquille.

Ranne Madsen, @now@n, &Draignaell,
Pour vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *