Fictions sonores et fictions écrites par Oriog Créations

Vous pouvez retrouver nos fictions diverses sur ce site, répartis en trois univers distincts :

Gollwyd, univers fantastique d’Oriog

Cet univers tire son essence de la magie et du fantastique. Pendant que l’humanité se relève d’une catastrophe naturelle qui l’a poussé au bord de l’extinction, le reste de la galaxie commence à s’intéresser à la planète Terre. Mais d’autres enjeux prennent place à plusieurs lieux de l’univers.

Vous y retrouverez :

Enfant d’Atlas, saga réalisée par Tamica « mono sur une image » – Avant Gollwyd : An 2018

Synopsis : Laura a grandi dans la rancœur envers son père, Charles, qui l’a abandonnée lorsqu’elle n’avait de sept ans, alors que sa mère venait de mourir.
Des années plus tard, lorsqu’elle apprend sa mort, elle découvre un héritage qu’elle n’aurait jamais soupçonné. Elle se retrouve, bien malgré elle, embarquée sur les traces… tumultueuses de son père.
[En cours]

 



Dans l’attente à voix basse…, mono réalisé dans le cadre du concours « mono sur une image » – Point de départ de Gollwyd : An 2066

Synopsis : Une éruption solaire observable à l’oeil nu. C’est une occasion en or que Saïd, Mahana et Lukas ne comptent pas rater. Un instant d’exception dans leurs vies banales d’étudiants.
Mais, alors que les évènements s’emballent, que la population s’affole, que faire mis à part attendre en silence ?
[Terminée]


Tout Réécrire [Saga de l’été 2017], la saga de Ranne Madsen, en collaboration avec Javras – An 2818

Synopsis : Hélène est une éditrice, et une bonne éditrice. Ainsi, quand son auteur phare, William Ber, se présente avec un navet absolu en guise de roman, elle n’hésite pas à lui refuser la publication. Et, lorsque ce dernier se montre plus que discourtois, le fait sortir de force.
Sauf que William n’est pas qu’un auteur sur le déclin. Il est “Le magicien des mots”. Et il compte bien se venger, à sa manière…
[Terminée]


Run Away, la saga de Draignaell – An 2888

Synopsis : Elliot – un des derniers humain de la galaxie – et Elnath – crée génétiquement – parcourent la galaxie depuis 3 ans. Alors qu’ils cherchent des pièces pour réparer leur vaisseau, le directeur du laboratoire d’où venait Elnath la retrouve, et la traque reprend…
[Terminée]

 


Aetheris, la saga de Ranne – An 2890

Synopsis : Les morts sont de retours parmi nous. Flairant le danger, le gouvernement Phiasii a décidé que les fantômes seront contrôlés par l’Administration. Mais un groupe de rebelle doutant de la sincérité du projet, décident de libérer les morts de l’emprise des vivants. Ewen, Lorla et Magnia se retrouve alors au coeur d’une intrigue qui les dépasse. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
[En cours]

 



Isradd, univers technologique d’Oriog

Il s’agit d’un univers qui démarre après une apocalypse déclenchée par la bêtise humaine, et qui s’en relève en reconstruisant une civilisation qui se voudra de plus en plus au point sur la technologie, repoussant un peu plus les limites de l’humanité à chaque fois, quitte à interférer avec les autres espèces peuplant la galaxie…

Vous y retrouverez :

Out Of Control [Saga de l’été 2016] – Prix du meilleur scénario – 546 ans après la Grande Panique

Synopsis : L’Instance. Depuis désormais 15 ans, cette organisation permet à tout membre adulte de la population d’avoir des pouvoirs pendant tout une journée, sans autre limite que le temps, et ce, via une loterie mondiale. Mais c’est aujourd’hui l’anniversaire de l’Instance, et ils tentent, de fait, une expérience des plus risquées : Donner des pouvoirs à quatre personnes en même temps. Mais hélas, tout dérape. Baptiste, Alice, Jessie et Gaëlle se retrouve, sans le vouloir, avec des capacités surnaturelles.

Sans contrôle, hors des radars, la puissance de ces pouvoirs peuvent faire perdre la raison.
Et vous ? Vous feriez quoi si vous étiez surhumain pendant une journée ?
[Terminée]


Imprévus (la fiction de Draig’) – 561 ans après la Grande Panique.

Synopsis : Jennie Drist et Simon Ladd sont deux tueurs à gage associé·e·s depuis plus de 10 ans. Leur vie – bien que dangereuse – se passe relativement sans accrocs. Mais les imprévus arrivent bien vite et les problèmes s’enchainent…
[7428 mots – En cours]


Mise à Jour [Saga de l’été 2017] – Prix du meilleur scénario – 703 ans après la Grande Panique.

Synopsis : Hanako Isamu est une petite fille épanouie. Ses parents sont géniaux. Même que son père construit des robots ! Enfin, des androïdes. D’ailleurs, leur famille a inclu l’un d’eux, juste pour elle. Un androïde-gouvernant, chargé de veiller sur sa santé et son éducation. Il s’appelle Nathan, et elle l’adore. Mais, depuis quelques jours, il a l’air triste. Son père à l’air inquiet aussi d’ailleurs. Quand à sa mère, elle n’a jamais été aussi présente, et aussi angoissée.
[Terminée]

 


Actualisation (suite directe de Mise à Jour) – 731 ans après la Grande Panique.

Synopsis : Hanako Isamu a bien grandi. Employée dans une entreprise spécialisée en robotique, enchaînant les histoires d’un soir, elle mène sa vie comme elle l’entend, loin du regard parental. Du moins, jusqu’au jour où elle va se retrouver avec un androïde non déclaré sur les bras, en pleine période de noël.
[En cours]

 



Dawel, univers contemporain

Univers très similaire au notre, il nous sert à traiter des thématiques plus contemporaines.

Vous y retrouverez :

Tout le monde aime le prof, la saga de @now@n

Synopsis : Calpurnia Maillard, prof de math, prend son poste dans un nouveau lycée, où elle a du mal à se faire respecter. Mais Bastien Estturgeon, le prof d’anglais dans la salle jouxtant la sienne, semble n’avoir aucun mal à se faire aimer, lui. Mais quel est son secret ?
[En cours]

 



Pour écouter nos monos spéciaux (de noël, d’halloween, ect.), c’est par ici !

Vous pouvez aussi nous suivre sur Youtube, par flux RSS, ainsi que sur Twitter, Facebook et Discord !