À propos d’Oriog Créations

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou pas) sur notre asso !


Nos membres

Draignaell – co-fondateurice et réalisateurice principal de l’équipe – est un.e fan de fiction en tout genre. Si iel n’est pas très porté.e écriture, le monde de l’audio l’intéresse bien plus (notamment la réalisation, complétant ainsi bien ses associées). Iel a découvert, ou plutôt redécouvert, la fiction audio grâce à Ranne. Iel s’y est très vite interessé.e écoutant sagas sur sagas. Bien qu’y songeant, Draig’ n’a jamais osé se lancer dans la création, jusqu’à ce que Ranne l’engage en tant qu’associé.e.

Lae suivre : Twitter – Netowiki

Ranne Madsen – administratrice et co-fondatrice de l’asso, réalisatrice et principale scénariste – est une écrivaine amateure. Ecrivaillon depuis qu’elle sait tenir un crayon, la création littéraire est rapidement devenue sa vocation. Elle a commencé à s’intéresser à la création audio durant ses années de lycées, avant de s’y lancer en 2015. Elle a alors engagée Draig’ sur Après La Fin Du Monde (ALFDM) en novembre 2015, cherchant un soutien pour progresser davantage dans la création audio. Leur association a quelque peu (beaucoup) évolué depuis.

La suivre : TwitterNetowikiFacebook

@now@n – écrivaine, créatrice et scénariste – fait des bêtises sur Internet depuis sa plus tendre adolescence. Elle a rejoint Oriog en mai 2017 par intérêt pour le projet sous-jacent du collectif. Ses centres d’intérêt ? La science, l’écriture, la science-fiction, et briser des nuques.

Tamica est membre d’Oriog depuis mars 2018. Créateurice, réalisateurice et scénariste, iel est aussi notre CM.

La suivre : son blog

Grushkov – réalisateur et scénariste – nous a rejoins en septembre 2018, et est notre compositeur.

Le suivre : TwitterBandcamp

Jaffre est stagiaire Oriog depuis octobre 2017, et est un dessinateur de web BD.

Le suivre : TwitterTumblr


Historique de l’association

L’association a été fondée le 12 Novembre 2015. A la base, il s’agissait pour Ranne d’avoir quelqu’un pour l’encourager pour la réalisation de sa saga mp3 – maintenant en pause indéterminée – L’Ombre. S’éloignant assez rapidement de son objectif d’origine, Draignaell et Ranne commencent dès les premières semaines à créer plusieurs monos ensemble.

Oriog Créations commencent à se faire connaître durant l’été 2016, durant le concours de la saga de l’été auquel elles participent avec Out of Control, qui remporte le prix du meilleur scénario.

En Mai 2017, l’association est invité à la cérémonie des potards en tant qu’intervenant pour remettre le prix du meilleur scénario. Quelques jours plus tard, @now@n intégrera l’équipe.

En Juin 2017, Oriog est invité à la Mp3@Paris, pour y tenir un stand. C’est la première fois que l’équipe est réunie, et qu’elle participe à une convention.

Septembre 2017, l’équipe à l’honneur de remporter un second prix du meilleurs scénario de la saga de l’été, avec Mise à Jour.

En Mars 2018, l’équipe s’est agrandie en accueillant parmi eux Tamica.

En Septembre 2018, c’est Grushkov qui rejoint l’équipe à son tour.


Liste des créations sonores

Depuis 2016, nous avons produit ou lancé bon nombres de fictions sonores.

Sagas MP3

Monos MP3

  • 2015 : Le Conte, tout premier mono de l’association
  • 2015 : Etrange Noël au Netophonix – Partie 1 dans le cadre du Calendrier de l’Avent 2015
  • 2016 : Présent Passé
  • 2017 : La Mission pour la Cérémonie des Potards 2017
  • 2017 : Dans L’Attente à Voix Basse… dans le cadre des Monos sur une image 2017
  • 2017 : Une terrible découverte pour le Neto-Halloween 2017
  • 2017 : La tradition de Noël dans le cadre du Calendrier de l’Avent 2017
  • 2017 : Invasion Alien dans le cadre du Calendrier de l’Avent 2017
  • 2017 : Ma Place dans le cadre du Calendrier de l’Avent 2017

Nous contacter

Pour tout commentaire, question, félicitation ou réprimande, vous pouvez nous laisser un mot sur le livre d’or, nous joindre sur twitter, facebook, ou bien directement sur notre discord !

Sinon, vous pouvez nous suivre sur Youtube ou par flux RSS !