Oriog Creations

365 Histoires Courtes

Home  >>  365 Histoires Courtes

         Salutations !

Sur cette page un peu à l’écart des autres, vous trouverez les informations relatives à un des projets les plus fous d’Oriog, et qui porte merveilleusement bien son nom.

         « Mais en quoi va consister ce projet ? »
Bien que certains doivent s’en douter, c’est surement ce que d’autre doivent se demander devant leur écran.
Et bien c’est très simple ! Notre but est de réaliser 365 nouvelles !

         « Simple à trois ! »
C’est surement que ce vous vous dites, bien que nous rajouterons que ça reste tout de même long.
Mais ce n’est pas si simple car notre objectif suprêÊême est d’adapter chacune de ses nouvelles en audio.
Ce qui nous fera un total de 365 monos mp3.

         « Vous êtes dingues… »
Ouaiiis !
Et le pire dans tout ça ?
Si la diffusions des nouvelles se fera surement de manière anarchique et au fil des conventions ou événements, les monos, quant à eux, seront tous diffuser entre le 1 Janviers 2020 et le 31 Décembre 2020. Un mono par jour.

         « C’est dans méga longtemps ! »
…Ouais. Mais il faut bien se rendre compte qu’avant la diffusion, on doit tout écrire, adapter en script et « embaucher » des gens pour relire les deux, puis recruter des comédien.ne.s – car vous en auriez marre d’entendre toutes nos déclinaisons de voix pendant 365 monos – de les faire enregistrer, puis de monter, mixer et enfin masteriser. Beaucoup d’étapes qui demandent en effet beaucoup de temps. Et à savoir que cela ne sera pas non plus du travail à la chaine, toutes ces étapes vont se chevaucher et nous allons probablement nous retrouver à finir de mixer la 10e histoire que le 256e n’auras toujours de script.

         « Wait… mais 2020 est une année bissextile… REMBOURSEZ ! »
Déjà calmez-vous, vous n’avez rien payer ! Et oui, nous le savons très bien et c’est pour cela que nous avons décider que le 366ème jour – le 31 Décembre 2020 – sera donc le jour où nous diffuserons SUPERBE MAKING-OFF OF THE DEATH qui retracera tout l’historique de ce projet.
Voilà.

C’est tout ?

Parfait !

Alors, voici pour vos yeux indiscret, le recueil des 50 premières nouvelles, qui furent diffuser à l’occasion de la MP3@Paris 2017.